Maître de soi

Vous aimez? Partagez!

Chère lectrice, cher lecteur,

Le chemin pour entreprendre un changement durable dans notre vie professionnelle peut sembler complexe. Voici quelques étapes-clé pour y parvenir. La première consiste à devenir « maître de soi ». Comment s’y prend-t-on?  3 éléments à considérer.

Pour ce faire, la connaissance de soi est essentielle, tant dans ses forces que dans ses zones de développement. Quels sont les éléments qui vous distinguent, qui font en sorte que vous êtes un être à part entière? L’identification de ces éléments demande du temps de qualité avec vous-même et pourrait parfois impliquer votre entourage. Une fois ceux-ci identifiés, je vous encourage à miser au niveau de vos talents. De quelle manière pouvez-vous les optimiser afin de vous choisir?

Un second aspect pour être « maître de soi » consiste à développer la conscience de soi. Quelles sont les émotions qui vous habitent selon les diverses situations que vous vivez? De quelles manières ont-elles un impact sur vos actions? Lesquelles sont gagnantes? Lesquelles seraient à revoir?

Un troisième élément favorise la « maîtrise de soi », il s’agit du choix de votre destination. Où avez-vous envie de vous diriger? Avec quelles valeurs? Quels domaines d’action allez-vous privilégier? Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre? Quels résultats? Tant de questions incontournables afin de cibler convenablement et d’avancer dans la direction choisie. Ces réponses servent de balises pour diriger nos actions. N’ayez pas peur de voir grand et d’oser.

Tout au long de votre exploration, il est possible que vous éprouviez des blocages qui semblent vous limiter. Je vous invite à les accueillir et à déterminer ce que vous en ferez. Ils se présentent afin de vous aider dans vos réflexions, afin d’aller plus loin et sortir de votre zone de confort.

Être maître de soi commence par bien se connaître, gérer efficacement ses émotions tout en sachant où l’on souhaite se diriger. Je vous invite à vous accorder ce cadeau et ainsi qu’à réfléchir chaque semaine à votre cheminement, à adapter vos stratégies en fonction de votre destination et du chemin que vous choisirez de prendre. La gestion de votre vie est un projet à part entière.

Quand prendrez-vous votre premier rendez-vous avec vous-même?

Tous les champs avec * sont requis

Vous aimez? Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *