Des graines de patience

Vous aimez? Partagez!

 
Les processus prennent du temps. Ils offrent le cadeau de développer la patience.
 
 
Aujourd’hui, possiblement parce que c’est une fin de semaine un peu spéciale, je me permets de vous parler un peu plus de moi.
 
Ce matin, je marchais et j’ai vu cette image (je n’ai pu faire autrement que de la capter!). Je trouve qu’elle représente tellement bien le processus dans lequel je suis actuellement.
 
Comme vous le savez, je suis en démarrage de ma propre entreprise. Un processus. Donc, des étapes qui s’inscrivent dans le temps.
 
Ceux qui me connaissent plus personnellement savent à quel point je suis une personne qui carbure dans l’action et qui aime les résultats.
 
Je reviens au processus… lorsque nous sommes en plein dedans, nous n’avons pas nécessairement l’impression que nous avançons, que des éléments sont en cours de préparation, que nous préparons le terreau pour la suite. Nous sentons que le tout est embouillé. Alors qu’il y a une transformation qui s’opère afin de laisser place à plus de clarté, de transparence et laisse voir ce qui se cache en-dessous.
 
Pour y arriver, cela demande de la patience. J’en ai planté des graines l’automne dernier. Une tonne car je me connais. Je réalise maintenant que cette sagesse de patience est en train de pousser en moi. Une sagesse que je vais cultiver avec soin car elle me permet de prendre du plaisir dans ce processus et de laisser aller…

Vous aimez? Partagez!

2 réponses sur “Des graines de patience”

  1. Merci pour cette réflexion. Elle me fait penser à un chapitre du livre de Nicole Bordeleau. Une journée joyeuse pour toi demain avec ta famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *